Mobilité

Roulez de manière respectueuse de l’environnement

Qui souhaite acheter aujourd’hui une voiture respectueuse de l’environnement dispose d’un large choix. De nombreux véhicules au gaz naturel / biogaz, électriques et hybrides obtiennent de bons résultats écologiques. Lors de l’achat, veillez aux émissions de COet aux catégories de consommation. Vous devez également savoir si vous avez besoin de votre véhicule pour des trajets longs ou courts. Le choix du véhicule respectueux de l’environnement et qui vous convient dépend avant tout de l’utilisation que vous en faites. Pour vous guider dans votre achat, nous vous recommandons l’EcoMobiListe de l’ATE.

Faites le plein de gaz naturel / biogaz

Propre, sûr et économique: avec un véhicule fonctionnant au gaz naturel / biogaz, vous profitez de plusieurs avantages. Les émissions de CO2 sont nettement inférieures à celles des modèles essence et diesel. Par ailleurs, vous pouvez augmenter la part de biogaz standard de 10% autant que vous le souhaitez et donc décider en partie du bilan écologique de votre véhicule au gaz naturel / biogaz. Et, parce que les coûts du gaz naturel / biogaz sont en général environ 25% inférieurs à ceux de l’essence (septembre 2015), un véhicule au gaz naturel/biogaz convainc également en termes de coûts du carburant.

Découvrez l’électromobilité

Les véhicules électriques convainquent par une efficacité énergétique particulièrement élevée. En effet, un moteur électrique a un rendement supérieur à 90%. Le bilan écologique d’une voiture électrique dépend du mélange de courants utilisé. La station de remplissage située à notre siège central à Zurich propose uniquement du courant issu d’énergies renouvelables.

ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page