Contact
Recherche
Newsletter
Téléchargements

L’avenir de la mobilité est écologique

Le plaisir de conduire en respectant l’environnement

Certes, la mobilité nous propulse; mais elle cause en contrepartie un impact majeur sur l’écosystème. Le temps est donc venu de remplacer progressivement les carburants et les modes de propulsion conventionnels. Vous vous préparez à acheter une voiture? Tournez-vous vers une variante écologique. Vous avez désormais le choix entre plusieurs technologies, toutes adaptées à l’usage quotidien et possédant un coût total de possession compétitif. Ensemble, propulsons la mobilité écologique!

Ökologische Mobilität

Rouler au gaz

En optant pour le gaz naturel et biogaz (GNV), vous favorisez un carburant alternatif sans pour autant bouleverser vos habitudes. Une voiture au GNV ménage l’environnement et votre budget. Vous faites le plein 25% moins cher, et déterminez vous-même votre bilan écologique en choisissant votre part de biogaz. Ainsi, avec 100% de biogaz, votre conduite sera pratiquement neutre en CO2.

Recharger une voiture électrique sur la route

Fini, le stress de la recharge. L’une des quelque 17 000 stations de notre réseau de recharge européen se trouve toujours dans vos environs. Notre application gratuite «e-mobility» la localise et vous y conduit, sans obligation d’abonnement ou frais supplémentaire. En revanche, vous bénéficiez d’une fonction de réservation et de courant écologique à toutes de nos stations de recharge.

Voiture de proximité

Avec l’autopartage, posséder sa propre voiture devient superflu. À plus forte raison lorsque le véhicule partagé stationne directement dans le quartier. Dans le cadre d'un projet pilote se déroulant entre l'été 2016 et le printemps 2019, notre offre d’autopartage, ou «voiture de proximité», va encore plus loin: elle ne mise que sur des véhicules électriques, garantissant ainsi la mobilité la plus écologique qui soit. Les voitures stationnent sur des emplacements pourvus d’une colonne de recharge.

Communauté et sondages

Les nouvelles technologies, pour s’établir, nécessitent le soutien de nombreuses personnes et organisations. Vous vous intéressez à la mobilité écologique? Vous voulez en parler et apporter vos meilleures idées? Prenez part à notre communauté, sur Facebook et par le biais de nos sondages.

Magazine

Alois Freidhof, responsable de la gestion des produits mobilité
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page