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Ces astuces concernant le service de recharge vous seront d’une aide précieuse

Des réponses à vos questions

Notre service de recharge est d’une utilisation facile et rapide. Quelques astuces vous le rendront encore plus simple. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Trucs et astuces pour le service de recharge

Avez-vous téléchargé l’application et vous êtes-vous inscrit? Alors, c’est parti! Voici des astuces pour utiliser au mieux notre service de recharge. Nous vous souhaitons une conduite électrique en toute sérénité.

Mode d’emploi de l’application pour la recharge

Mode d’emploi de l’application pour la recharge

Découvrez comment notre application pour l’électromobilité vous ouvre l’accès à des stations de recharge dans toute l’Europe.

Questions et réponses sur notre service de recharge

Comment puis-je m’inscrire au service de recharge?

 

Deux possibilités vous sont offertes pour votre inscription:

 

  • Soit vous vous inscrivez depuis ici.

  • Soit vous téléchargez l’application et saisissez vos coordonnées depuis celle-ci. L'étape suivante consiste à enregistrer simplement et en toute sécurité la carte de crédit et à activer le compte client. Vous recevez alors vos données de connexion (nom d’utilisateur, mot de passe), votre carte de recharge personnelle ainsi que des instructions.

À combien se montent les frais de base?

Nous ne facturons pas de frais de base pour notre service de recharge.

Qu’est-ce que le portail client et pourquoi devrais-je l’utiliser?

 

Le portail client est un service en ligne gratuit que vous pouvez utiliser au moyen de vos données de connexion depuis n’importe quel navigateur. Il vous offre des fonctions pratiques:

 

  • affichage des quantités d’énergie consommées et des frais de recharge;

  • gestion de vos données personnelles;

  • actualisation de vos cartes de crédit;

  • changement de votre mot de passe.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe pour le portail client?

 

Allez sur le portail client et cliquez sur «mot de passe oublié». Après avoir donné votre adresse e-mail, un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Il est valable pour vous connecter au portail client et pour utiliser l’application.Si vous avez non seulement perdu votre mot de passe mais aussi l’adresse e-mail utilisée pour votre inscription, veuillez appeler le 043 317 23 00. Notre service clientèle vous assiste volontiers du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

 

Comment puis-je voir un résumé de mes processus de recharge?

Connectez-vous à notre portail client. Vous y trouverez un récapitulatif très clair de vos processus de recharge.

J’ai perdu ma carte de recharge. Que dois-je faire?

Contactez notre service clientèle au 043 317 23 00 ou écrivez-nous par e-mail à lade-service@energie360.ch. Nous bloquerons votre carte de recharge aussi vite que possible et vous en ferons parvenir une nouvelle par la poste.

Quelle est la durée du délai de résiliation ou la durée minimum de contrat?

Le délai de résiliation est de trois mois. Il n’y a pas de durée minimum de contrat.

Comment puis-je résilier mon compte client?

Écrire un e-mail à lade-service@energie360.ch. Saisissez votre adresse e-mail et la date de résiliation souhaitée. Un compte client peut toujours être résilié à la fin de chaque mois.

Questions et réponses sur la recharge

Comment amorcer un processus de recharge une fois arrivé à une station?

Avant de pouvoir amorcer le processus de recharge, connectez votre véhicule électrique à la station au moyen du câble de recharge. Activez ensuite le processus de recharge par le biais de l’application en choisissant la station-service électrique correspondante, ou au moyen de la carte de recharge.

À quel endroit dois-je présenter ma carte de recharge pour amorcer et pour terminer le processus de recharge?

Cela dépend de la station de recharge. Veuillez observer le symbole RFID. Il vous indique à quel endroit de la station de recharge placer votre carte pour qu’elle soit lue.

Comment puis-je savoir si le processus de recharge a commencé?

Aussitôt que votre voiture électrique est correctement connectée à la station et que la recharge a commencé, vous recevez un SMS avec les prix correspondants.

Combien cela coûte-t-il de recharger ma voiture électrique avec le service d’Energie 360°?

Les prix s’appliquant au processus de recharge varient et sont fixés par l’exploitant de chaque station. Notre application vous présente le prix de la recharge pour chacune d’entre elles.

Pourquoi est-ce que la recharge à des stations d’autres réseaux est-elle plus chère?

Cette différence est causée par ce que l’on appelle l’itinérance. La plateforme d’itinérance européenne Hubject permet également d’utiliser des stations de recharge d’autres réseaux. Ce sont les exploitants de ces autres réseaux de recharge qui en fixent les conditions d’utilisation. Ceci peut conduire à ce que les prix du processus de recharge soient comparativement plus élevés. Nous travaillons avec nos partenaires à faire en sorte que les processus aux stations de recharge d’autres réseaux soient meilleur marché.

Comment puis-je terminer le processus de recharge?

Pour terminer la recharge, faites comme pour l’amorcer. Important: pour terminer le processus, utilisez la même technologie (application ou carte) que celle utilisée pour l’amorcer.

Comment puis-je savoir si le processus de recharge s’est terminé?

Après l’arrêt du processus de recharge, vous recevez à nouveau une confirmation par SMS avec un aperçu de la quantité d’énergie consommée et le montant facturé.

Quelles sont les stations de recharge que je peux utiliser avec l’application et la carte de recharge?

Vous pouvez utiliser toutes les stations de recharge en Suisse et à l’étranger que vous présente l’application, en utilisant celle-ci ou la carte de recharge. Les stations de recharge représentées dans l’application par une icône grisée sont les quelques rares exceptions. Celles-ci ne sont utilisables ni avec l’application, ni avec la carte de recharge. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos instructions d’utilisation.

Que signifient les différentes couleurs des stations de recharge dans l’application?

 

Les différentes couleurs des stations de recharge vous informent sur leur disponibilité: 

 

  • vert = station de recharge libre

  • bleu clair = station de recharge occupée

  • gris = station de recharge hors service

  • bleu foncé = votre station de recharge

Puis-je également utiliser le service de recharge d’Energie 360° quand mon smartphone n’est connecté à aucun réseau?

Bien entendu. Si votre smartphone n’a pas de réception ou que sa batterie est vide, vous pouvez utiliser votre carte de recharge pour activer la station.

Combien de temps faut-il à mon véhicule électrique pour être rechargé?

La durée de la recharge dépend de plusieurs facteurs comme la capacité de la batterie ou la puissance de recharge. Il est préférable de vous renseigner auprès de votre concessionnaire automobile en ce qui concerne les possibilités de recharge de votre véhicule électrique.

Comment puis-je recharger ma voiture électrique à l’étranger?

C’est très simple. L’application vous indique la station-service électrique la plus proche. Une fois arrivé sur place, vous utilisez soit l’application soit votre carte pour amorcer le processus de recharge.

Questions et réponses sur l’application

Pour quels systèmes d’exploitation l’application est-elle disponible?

L’application existe pour iOS et Android:
télécharger l’application pour iOS
télécharger
l’application pour Android

Combien coûte l’application?

L’application est gratuite.

L’application dépend-elle de l’opérateur téléphonique?

Non. L’application fonctionne indépendamment de l’opérateur.

Recharger, tout simplement

De nos jours, il est devenu très simple de recharger un véhicule électrique à des stations publiques de recharge.

Service clientèle
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
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