
Mode d’emploi de l’application pour la recharge
Découvrez comment notre application pour l’électromobilité vous ouvre l’accès à des stations de recharge dans toute l’Europe.
easycharge est d’une utilisation facile et rapide. Quelques astuces vous le rendront encore plus simple. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Découvrez comment notre application pour l’électromobilité vous ouvre l’accès à des stations de recharge dans toute l’Europe.
Notre portail client, tel qu’il se présente après votre inscription.
Deux possibilités vous sont offertes pour votre inscription:
Soit vous vous inscrivez depuis ici.
Soit vous téléchargez l’application et saisissez vos coordonnées depuis celle-ci. L'étape suivante consiste à enregistrer simplement et en toute sécurité la carte de crédit et à activer le compte client. Vous recevez alors vos données de connexion (nom d’utilisateur, mot de passe), votre carte de recharge personnelle ainsi que des instructions.
Nous ne facturons pas de frais de base pour easycharge.
Le portail client est un service en ligne gratuit que vous pouvez utiliser au moyen de vos données de connexion depuis n’importe quel navigateur. Il vous offre des fonctions pratiques:
affichage des quantités d’énergie consommées et des frais de recharge;
gestion de vos données personnelles;
actualisation de vos cartes de crédit;
changement de votre mot de passe.
Allez sur le portail client et cliquez sur «mot de passe oublié». Après avoir donné votre adresse e-mail, un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Il est valable pour vous connecter au portail client et pour utiliser l’application. Si vous avez non seulement perdu votre mot de passe mais aussi l’adresse e-mail utilisée pour votre inscription, veuillez appeler le 043 317 23 00. Notre service clientèle vous assiste volontiers du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
Connectez-vous à notre portail client. Vous y trouverez un récapitulatif très clair de vos processus de recharge.
Contactez notre service clientèle au 043 317 23 00 ou écrivez-nous par e-mail à easycharge@energie360.ch. Nous bloquerons votre carte de recharge aussi vite que possible et vous en ferons parvenir une nouvelle par la poste.
Le délai de résiliation est de trois mois. Il n’y a pas de durée minimum de contrat.
Écrire un e-mail à easycharge@energie360.ch. Saisissez votre adresse e-mail et la date de résiliation souhaitée. Un compte client peut toujours être résilié à la fin de chaque mois.
Avant de pouvoir amorcer le processus de recharge, connectez votre véhicule électrique à la station au moyen du câble de recharge. Activez ensuite le processus de recharge par le biais de l’application en choisissant la station-service électrique correspondante, ou au moyen de la carte de recharge.
Cela dépend de la station de recharge. Veuillez observer le symbole RFID. Il vous indique à quel endroit de la station de recharge placer votre carte pour qu’elle soit lue.
Aussitôt que votre voiture électrique est correctement connectée à la station et que la recharge a commencé, vous recevez un SMS avec les prix correspondants.
Les prix s’appliquant au processus de recharge varient et sont fixés par l’exploitant de chaque station. Notre application vous présente le prix de la recharge pour chacune d’entre elles.
Cette différence est causée par ce que l’on appelle l’itinérance. La plateforme d’itinérance européenne Hubject permet également d’utiliser des stations de recharge d’autres réseaux. Ce sont les exploitants de ces autres réseaux de recharge qui en fixent les conditions d’utilisation. Ceci peut conduire à ce que les prix du processus de recharge soient comparativement plus élevés. Nous travaillons avec nos partenaires à faire en sorte que les processus aux stations de recharge d’autres réseaux soient meilleur marché.
Pour terminer la recharge, faites comme pour l’amorcer. Important: pour terminer le processus, utilisez la même technologie (application ou carte) que celle utilisée pour l’amorcer.
Après l’arrêt du processus de recharge, vous recevez à nouveau une confirmation par SMS avec un aperçu de la quantité d’énergie consommée et le montant facturé.
Vous pouvez utiliser toutes les stations de recharge en Suisse et à l’étranger que vous présente l’application, en utilisant celle-ci ou la carte de recharge. Les stations de recharge représentées dans l’application par une icône grisée sont les quelques rares exceptions. Celles-ci ne sont utilisables ni avec l’application, ni avec la carte de recharge. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos instructions d’utilisation.
Les différentes couleurs des stations de recharge vous informent sur leur disponibilité:
vert = station de recharge libre
bleu clair = station de recharge occupée
gris = station de recharge hors service
bleu foncé = votre station de recharge
Bien entendu. Si votre smartphone n’a pas de réception ou que sa batterie est vide, vous pouvez utiliser votre carte de recharge pour activer la station.
La durée de la recharge dépend de plusieurs facteurs comme la capacité de la batterie ou la puissance de recharge. Il est préférable de vous renseigner auprès de votre concessionnaire automobile en ce qui concerne les possibilités de recharge de votre véhicule électrique.
C’est très simple. L’application vous indique la station-service électrique la plus proche. Une fois arrivé sur place, vous utilisez soit l’application soit votre carte pour amorcer le processus de recharge.
L’application existe pour iOS et Android:
télécharger l’application pour iOS
télécharger l’application pour Android
L’application est gratuite.
Non. L’application fonctionne indépendamment de l’opérateur.
De nos jours, il est devenu très simple de recharger un véhicule électrique à des stations publiques de recharge.
Vous avez des questions sur easycharge? Vous trouverez de nombreuses réponses sur cette page.
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
043 317 25 25 / easycharge@energie360.ch