Contact
Recherche
Newsletter
Téléchargements

Donnez du gaz, en préservant le climat

Une conduite renouvelable, avec du biogaz

Rouler comme d’habitude, mais en préservant le climat: c’est ce que permet le biogaz renouvelable utilisé comme carburant. Ce biogaz provient exclusivement de déchets naturels tels que les déchets verts et les boues d’épuration. En pratique, vous roulez donc quasiment aux déchets verts. En Suisse, dans toutes les stations-services de GNC, le mélange standard dont vous bénéficiez contient 20% de biogaz. Avec nous, vous pouvez augmenter cette part de biogaz comme vous l’entendez pour améliorer encore le bilan écologique de votre voiture. Avec 100% de biogaz, vos déplacements sont pratiquement neutres en CO2.

Refermez un cycle naturel

Notre biogaz provient exclusivement de déchets verts et de boues d’épuration. Puisque nous n’utilisons pas de matières premières comme le maïs ou le colza pour le fabriquer, il n’entre pas en concurrence avec des produits destinés à l’alimentation humaine ou animale. Au contraire; en optant pour du biogaz comme carburant, vous refermez un cycle naturel. Pour améliorer encore le bilan écologique du biogaz, les déchets verts de la ville de Zurich sont collectés avec des camions qui justement, l’utilisent comme carburant.

Notre produit «100% biogaz» porte le label suisse de qualité «naturemade star». Il atteste de la conformité du processus de production du biogaz à des directives écologiques strictes.

Faire le plein, comme d’habitude

Si vous possédez une voiture au GNC et que vous voulez rouler au biogaz, faites le plein, comme d’habitude. En plus de quoi il vous suffit de commander dans notre magasin en ligne la part de biogaz que vous souhaitez. Nous vous garantissons que la quantité de biogaz commandée est injectée dans le réseau de gaz. C’est la direction générale des douanes suisse qui surveille l’équilibrage des volumes de biogaz vendus et injectés. Parce que le biogaz, en sa qualité de carburant renouvelable, est exonéré de l’impôt sur les huiles minérales, le produit 100% biogaz ne coûte que 30 ct. de plus qu’un litre d’essence. En l’échange de ce petite supplément, vos déplacements sont avec le biogaz pratiquement neutres en CO2.

Commander aisément du biogaz, en ligne.

  • Visitez notre magasin en ligne et établissez votre consommation de carburant à l’aide de notre calculateur.

  • Choisissez la part de biogaz que vous souhaitez.

  • Nous vous facturerons la valeur ajoutée écologique du biogaz.

Choisir la part de biogaz en pressant sur un bouton

En Suisse, les nouvelles stations-service de GNC disposent généralement d’un bouton pratique pour le choix du biogaz. Il vous permet d’augmenter la part de biogaz à 50% ou même à 100%, sur place, directement à la pompe. Lorsque vous optez pour une part supérieure de biogaz dans l’une de nos stations-service du canton de Zurich, nous injectons dans le réseau la quantité de gaz renouvelable correspondante. 

Nous attachons une grande importance à une production régionale. C’était déjà le cas pour notre électricité, cela vaut aussi désormais pour le biogaz de nos véhicules.

Christian Schutter, membre de la direction de la coopérative Veloblitz
Christian Schutter, membre de la direction de la coopérative Veloblitz

Prêt pour un plaisir de conduire respectueux du climat?

Choisissez votre part de biogaz

René Bär, conseiller en produits pour la mobilité
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page