Contact
Recherche
Newsletter
Téléchargements

Gaz naturel et biogaz: un bon choix pour votre nouveau système de chauffage

Un plus grand confort à moindre coût

Avec le chauffage au gaz naturel et biogaz, vous optez pour le confort et le rendement. Outre son coût d’achat modeste, vous profitez de son faible besoin d’entretien et de maintenance. De plus, vous économisez le coût de l’espace occupé par votre chauffage et son réservoir.

Un chauffage écologique

Les systèmes de chauffage au gaz dispensent une chaleur agréable pour un moindre prix, et offrent un grand confort. Vous n’avez pas à vous soucier de commander du combustible et payez le coût de l’énergie en plusieurs fois. Vous vous épargnez de plus le nettoyage des cheminées et la révision des réservoirs de combustible. Le gaz naturel / biogaz se consume proprement et est acheminé directement par les canalisations.

Les chauffages au gaz actuels offrent une efficacité énergétique très convaincante. De sur-croît, ils émettent bien moins de CO2 que les chauffages au mazout. De plus, ces chauffages se combinent idéalement avec des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire. Si vous souhaitez ménager encore plus le climat, vous pouvez opter pour une part plus élevée de biogaz. Un fonctionnement au biogaz ne nécessite aucun investissements supplémentaires dans l’installation de chauffage.

Économiser de la place

Avec un chauffage au gaz, vous libérez l’espace occupé par la cuve de combustible, mais ce n’est pas tout. Il est également possible d’installer les chauffages modernes dans les espaces les plus exigus, par exemple dans la buanderie, la cave ou le grenier d’une maison individuelle. Dans les immeubles d’habitation, c’est soit un chauffage central muni d’un chauffe-eau auxiliaire qui alimente en chaleur l’ensemble des appartements, soit chaque appartement qui dispose de son propre chauffage et de son propre chauffe-eau. Pour les immeubles d’habitation de plus grande taille, un système bicombustible qui combine par exemple le gaz naturel et biogaz avec le bois reste le meilleur choix.

Outre la chaudière au gaz à condensation ayant fait ses preuves, il existe trois technologies innovatrices offrant une très bonne efficacité énergétique: le chauffage électrique, le chauffage par pile à combustible et la pompe à chaleur à gaz. La solution qui vous convient le mieux dépend de différents facteurs. Par exemple, de la dimension de votre immeuble, de votre souhait éventuel de produire également froid ou électricité, ou encore du budget dont vous disposez.

Raccorder au réseau de gaz

Profitez des avantages d’un chauffage au gaz: si votre propriété est située dans notre secteur d’approvisionnement, son raccordement au réseau de gaz est simple et rapide.

Nous vous soumettons volontiers une offre individualisée.

Planification énergétique de la ville de Zurich

Dans les zones d’approvisionnement public en chauffage urbain et d’utilisation des eaux souterraines ou lacustres de la ville de Zurich, les raccordements au gaz ne sont acceptés que dans de rares cas. La priorité est accordée aux sources d’énergie renouvelables.

Économiser lors du choix d’un chauffage

Une transparence des coûts

Le prix du gaz se compose des coûts de l’infrastructure, du prix de l’énergie et de celui de la distribution.

Voir les prix

Chaleur et froid intégrés dans un service «sans souci»

La construction de Schaeppi Grundstücke dans le quartier zurichois de Sihlfeld couvre ses besoins en chaleur aussi bien avec le gaz que l’énergie solaire.

Chaleur et froid intégrés dans un service «sans souci» pour Schaeppi Grundstücke
Reto Hösli Schaeppi, vice-directeur de Schaeppi Grundstücke

Comment pouvez-vous encore améliorer le bilan écologique déjà très satisfaisant du gaz naturel / biogaz? En augmentant votre part de biogaz.

Vous aimeriez profiter d’un second avis avant d’opter pour une solution de chauffage?

Convenez d’un rendez-vous avec mon équipe ou moi-même:
nous trouverons ensemble le système qui vous correspond le mieux.

Giada Rapaglià, conseillère en énergie
043 317 25 25 / verkauf@energie360.ch

Contact pour la vente
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page