Le siège devient une «centrale verte»

Avenir

Le siège d’Energie 360° à Zurich Altstetten est transformé et remis en état. Les installations photovoltaïques supplémentaires sur la façade et le toit font du bâtiment une «centrale» à fort impact extérieur.

D’ici 2040, Energie 360° entend fournir de l’énergie exclusivement renouvelable. La transformation du siège soutient la transformation concomitante de l’entreprise et lui permet de prendre des mesures globales d’économie d’énergie dans ses propres locaux. Près de 230 postes de travail modernes seront créés dans un environnement de bureau ouvert avec une technique interne modernisée. «Cette transformation nous permettra de répondre aux exigences d’un environnement de travail moderne avec des modèles flexibles et hybrides», explique Michael Brunner, chef de projet. La transformation débutera au printemps 2023. Pendant les travaux, le personnel s’installera dans un siège temporaire.

Aujourd’hui déjà, le bâtiment d’Energie 360° est alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Grâce à la nouvelle installation photovoltaïque, l’entreprise couvrira à l’avenir environ la moitié de ses besoins annuels en électricité. «Les installations photovoltaïques supplémentaires sur la façade et l’extension sur le toit font du siège une centrale électrique qui sert de modèle et a un fort impact vers l’extérieur», explique Michael Brunner. Le concept architectural est signé Jessenvollenweider, pionnier de l’architecture avec des installations photovoltaïques.

Kontaktbox_Michael-Baenziger-energie360.jpg

Votre contact

Michael Bänziger

Chef de projet Communication

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Notre politique de confidentialité