100% d’énergie renouvelable d’ici 2040

Approvisionnement en énergie

En collaboration avec de nombreuses communes qui sont actuellement approvisionnées en gaz, Energie 360° travaille à un approvisionnement en énergie purement renouvelable. La demande a enregistré une nette augmentation au cours de l’exercice 2022.

Objectifs   État 2022 État 2021 État 2020 Commentaire/Mesures
Objectif 2025 Nous augmentons la part d’énergie renouvelable dans les ventes directes d’énergie (hors revente et commerce, y compris la production d’énergie, les services énergétiques, les ventes à la clientèle finale) à 30%. 23,4% 20,5% 18,3% Au cours des dernières années de rapport, nous avons rapporté cette part selon la limite du système pour le rapport de durabilité, qui comprend toutes les participations dont les activités sont exécutées par le personnel d’Energie 360° AG. Désormais, nous rapportons la valeur selon la limite du système de gestion de la durabilité, qui prend en compte toutes les participations avec au moins 50% de voix. Étant donné que de plus en plus d’activités d’Energie 360° sont mises en œuvre dans des participations, cette approche conduit à une plus grande transparence sur le chemin commun vers l’étoile guide.
En outre, nous avons précisé la définition afin de décrire le calcul de manière encore plus détaillée: désormais, la production d’énergie (p. ex. l’électricité photovoltaïque des installations BFE) est également incluse.
Objectifs secondaires Au cours de l’exercice 2022, les sous-objectifs pour les réseaux et les solutions de zone seront finalisés et adoptés. Objectif atteint En cours  
  Nous nous sommes fixé comme objectif de développer une trajectoire de transformation pour les installations existantes d’ici 2025, de sorte que le portefeuille de projets utilise 100% d’énergie renouvelable d’ici 2040. En cours En cours  
  Les solutions sur site sont 100% renouvelables, avec une part maximale de 20% de biogaz. Objectif atteint Objectif atteint    

 

Energie 360° a posé des jalons il y a plus de dix ans déjà et s’est développée pour passer du statut de fournisseur de gaz à celui de fournisseur de solutions d’énergie et de mobilité durables. Son étoile guide est la suivante: «Nous transformons notre entreprise et fournirons exclusivement de l’énergie renouvelable d’ici 2040.» Avec cet objectif ambitieux, l’entreprise est en phase avec les objectifs «Zéro net» de la ville de Zurich. La modification de la loi cantonale sur l’énergie, qui est entrée en vigueur dans le canton de Zurich en septembre 2022, donne une impulsion supplémentaire à cette transformation. En outre, l’étoile guide répond à l’urgence avec laquelle la crise climatique exige que nous agissions et crée au sein de l’entreprise la focalisation nécessaire à des changements aussi fondamentaux.

Energie 360° transforme l’approvisionnement en chaleur en passant de l’énergie fossile à l’énergie renouvelable et du système individuel à la solution commune. Pour cela, elle agit sur trois points: elle propose des solutions innovantes avec de l’énergie renouvelable disponible localement, conseille et accompagne sa clientèle dans le processus de transformation et augmente régulièrement la part de biogaz dans son produit standard. D’ici 2025, le fournisseur d’énergie vise une part de 30% d’énergie renouvelable dans les ventes directes d’énergie à la clientèle finale. L’engagement clair en faveur de la transformation et le fort ancrage de la stratégie dans l’entreprise montrent qu’Energie 360° est sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. La responsabilité de la transformation incombe au CEO Jörg Wild, qui est également responsable de l’environnement.

E360_SDG_Icons-Web_Energieversorgung_FR.png
Team_Nachhaltigkeit_neu2-energie360.jpg

Votre contact

Barbara Luchsinger et Michael Bänziger

Responsable Gestion du développement durable et chef de projet Communication

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Notre politique de confidentialité