La sécurité de l'approvisionnement est prioritaire

Sécurité de l’approvisionnement

L’énergie renouvelable constitue le fondement d’une sécurité d’approvisionnement à long terme. Plus que jamais, celle-ci et une infrastructure intacte sont des priorités absolues, même pendant la transition vers une énergie 100% renouvelable.

Objectifs   État 2022 État 2021 État 2020 Commentaire/Mesures
Objectif 2025 Nous assurons une grande disponibilité de nos produits pour notre clientèle.        
Objectifs secondaires Gaz: les interruptions dans l’approvisionnement en gaz (selon SAIDI) sont inférieures à 1,5 minute. Objectif atteint
1,48 minute
Objectif atteint
1,19 minute
Mesure en cours  
  Granulés de bois: depuis 2020, nous disposons toujours d’une quantité suffisante de granulés en stock pour pouvoir fournir à temps la quantité souhaitée à la clientèle. Objectif supprimé Objectif atteint Objectif atteint Cet objectif disparaît avec l’externalisation des activités liées aux granulés à Energie 360° Pellets SA.
  Mobilité: la disponibilité moyenne des colonnes de recharge est d’au moins 97%. 97% 97% Mesure en cours  

Energie 360° est consciente que la transformation du système énergétique ainsi que la guerre en Ukraine suscitent l’incertitude au sein de la population. Par exemple, le problème de la pénurie d’électricité en hiver (divergence entre les besoins et la production d’électricité pendant le semestre d’hiver) va encore s’accentuer dans les années à venir. La raison en est que l’on produit davantage d’énergie renouvelable en été, alors que les besoins sont plus élevés en hiver. Energie 360° défend la position selon laquelle la résolution de la problématique nécessite notamment l’interaction de différentes technologies et de divers acteurs. 

Un approvisionnement fiable pour tous les produits

Afin de couvrir de manière fiable les besoins en chaleur, en froid et en électricité, Energie 360° continue de miser sur la sécurité d’approvisionnement et sur une infrastructure intacte et pérenne. Cela vaut pour tous les produits, les solutions énergétiques, les réseaux, les granulés de bois et l’approvisionnement en gaz, ainsi que pour l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques. Les membres de la direction sont responsables de la mise en œuvre correspondante.

  • Energie 360° investit de manière ciblée dans des entreprises innovantes qui travaillent sur des solutions et participe à des projets de recherche visant à permettre le stockage de l’électricité renouvelable.
  • Afin d’augmenter l’offre d’énergie renouvelable, le fournisseur d’énergie développe la production de biogaz et s’engage pour l’exploitation de potentiels encore inexploités, par exemple dans l’agriculture.
  • Dans sa vision du futur système énergétique, le couplage des secteurs ainsi que des aires intégrales joueront un rôle décisif. 
E360_SDG_Icons-Web_Versorgungssicherheit_FR.png
Team_Nachhaltigkeit_neu2-energie360.jpg

Votre contact

Barbara Luchsinger et Michael Bänziger

Responsable Gestion de la durabilité et chef de projet Communication

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Notre politique de confidentialité