Les granulés de bois sont adaptés à notre entreprise: ils referment un cycle, exactement comme nous avec le retraitement de produits anciens. Energie 360° veille constamment à ce que l’apport de chaleur ne soit jamais interrompu.

Meier Oberflächen AG a besoin pour ses processus industriels d’un apport de chaleur sans la moindre interruption. Energie 360° produit cette chaleur en ménageant le climat, à partir de granulés de bois.
Les objets en bois ou en métal tels que les grilles ou les volets finissent immanquablement par prendre de l’âge. C’est à ce moment qu’intervient Meier Oberflächen AG. L’entreprise, basée à Rafz, se charge de les décaper de sorte qu’ils puissent être couverts d’une nouvelle laque et que la boucle soit bouclée. Autrefois, des substances nocives pour l’environnement étaient nécessaires à ce processus. Meier Oberflächen travaille désormais avec des agents biodégradables, qui nécessitent cependant une température des bains de décapage pouvant atteindre 85° C et demandent donc un apport de chaleur important et ininterrompu.
Comme son ancienne chaudière à mazout arrivait en fin de vie, l’entreprise examina plusieurs alternatives écologiques au mazout. Le bois s’avéra être un bon choix, sa température de chauffage se prêtant idéalement aux procédés employés par Meier Oberflächen AG. Mais les copeaux de bois ne pouvaient être utilisés comme combustible en raison de leur grand volume.
Il s’ensuivit que l’entreprise opta pour un chauffage aux granulés de bois. Contrairement au mazout, la taxe sur le CO₂ ne s’applique pas à ce combustible. En outre, les prix de l’énergie sont bien moins fluctuants. Par ailleurs, la sécurité d’approvisionnement est un impératif chez Meier Oberflächen AG. En effet, une coupure de chauffage signifierait un arrêt de la production de deux jours, temps nécessaire à ce que les bains de décapage atteignent à nouveau leur température constante.
Meier Oberflächen AG a délibérément choisi en Energie 360° un partenaire compétent, disposant d’une vaste expérience dans l’exploitation de systèmes complexes de chauffage. La solution d’Energie 360° comprend les services suivants:
conception, réalisation, exploitation et financement du chauffage aux granulés de bois;
remplissage automatique des silos à granulés de bois;
sécurité d’approvisionnement maximale par redondance avec des centrales de chauffage mobiles;
tous les services sont disponibles en contracting, avec des coûts prévisibles.
Réduction des émissions de CO₂ d’environ 616 tonnes par an
Remplace 220 000 litres de mazout par année
Combustible au bois, renouvelable, pratiquement neutre pour le climat
Les granulés de bois sont adaptés à notre entreprise: ils referment un cycle, exactement comme nous avec le retraitement de produits anciens. Energie 360° veille constamment à ce que l’apport de chaleur ne soit jamais interrompu.
Si vous avez des questions concernant cette référence ou toute autre,
n’hésitez pas à nous contacter: