Logo d’Energie 360°

Chauffer et refroidir

Vous souhaitez bénéficier d'un chauffage et d'un refroidissement à base d'énergies renouvelables? Vous trouverez ici toutes les informations sur nos solutions énergétiques ingénieuses issues de sources régionales et durables.

Savez-vous ce qu’est une station de mesure et de réduction de pression?

Une station de mesure et de réduction de pression ultramoderne est installée depuis peu à Dübendorf. C’est le moment idéal pour clarifier les principales questions sur le sujet. Nous pouvons déjà vous dire qu’il s’agit de gaz, de besoins différents et d’une collaboration réjouissante.

24 janvier 2024 4 min de lecture Lire l’article

«Le chauffage à pellets de bois est une bénédiction pour nous»

Le Pfuusbus de l’œuvre sociale du pasteur Sieber offre beaucoup de chaleur aux sans-abri pendant la saison froide grâce à une hospitalité chaleureuse, mais aussi aux pellets de bois d’Energie 360°.

22 novembre 2023 3 min de lecture Lire l’article

«Ce réseau anergétique est la solution idéale pour l’ensemble du site»

Utiliser l’eau de lac pour produire chaleur et froid: la Schweizerische Epilepsie-Stiftung (EPI) et d’autres établissements de santé misent sur un approvisionnement en énergie durable. Heinz Vögeli, responsable Immobilier, parle du réseau anergétique Lengg et de la collaboration avec Energie 360°.

1 septembre 2023 5 min de lecture Lire l’article

Une tête pensante derrière le réseau énergétique de Lengg

Le réseau énergétique de Lengg fournira aux instituts du pôle santé de Lengg de la chaleur et du froid renouvelables provenant du lac de Zurich. Nous nous sommes entretenus avec le développeur du projet, Heinrich Hörth.

17 août 2023 5 min de lecture Lire l’article

Disponible pour la clientèle en tant que technicien de service, même la nuit

Tim Strebel est technicien de service dans le domaine de la production de chaleur. Il s’occupe des installations à partir du moment où elles sont en exploitation. Son travail comporte des interventions programmées et non programmées. En cas d’urgence, son pager sonne même à 3 heures du matin.

17 août 2023 5 min de lecture Lire l’article

De l’énergie durable pour la clinique Schulthess

Le réseau énergétique de Lengg chauffera et rafraîchira à l’avenir la clinique Schulthess grâce à l’énergie du lac de Zurich. Ce changement est un projet logistique de grande envergure qui nécessite une longue préparation. Nous avons rencontré les responsables à la clinique Schulthess.

11 août 2023 6 min de lecture Lire le rapport

Puiser de l’énergie dans le lac de Zurich

À partir de l’automne 2027, les cliniques et instituts de Balgrist seront chauffés et refroidis grâce à l’énergie renouvelable du lac de Zurich. Ce projet lacustre ambitieux est une étape importante vers la réalisation des objectifs climatiques fixés par la ville de Zurich.

4 août 2023 5 min de lecture Lire l’article

«Le jumeau numérique au service de la planification énergétique»

Grâce à la plateforme énergétique pour les communes d’Energie 360°, la transition énergétique devient tangible au niveau communal. Joachim Schmidiger, chef de produit chez le partenaire logiciel enersis europe GmbH, nous explique comment les communes peuvent tirer profit de cette plateforme.

27 juillet 2023 4 min de lecture Lire l’article

Réseau énergétique de Thalwil: travailler dur à 30 mètres de profondeur

Ralf Zwahlen va dans l’eau tous les jours. Ce plongeur professionnel travaille au captage de l’eau du lac pour le réseau énergétique de Thalwil. Dès la fin de l’automne, une centaine de ménages de la commune bénéficieront de l’énergie renouvelable issue du lac. Portrait d’un «homme-grenouille».

27 juillet 2023 7 min de lecture Lire l’article

A Embrach, la forêt chauffe le village grâce aux copeaux de bois.

Le réseau de chauffage Breiti montre à quoi ressemble l’avenir énergétique et mise sur les copeaux de bois, une source d’énergie régionale renouvelable. Les services communaux et la clientèle privée coopèrent – la construction, le financement et l’exploitation sont assurés par Energie 360°.

27 juillet 2023 3 min de lecture Lire l’article