Contact
Recherche
Newsletter
Téléchargements

Le système de recharge easycharge

Recharger facilement sa voiture électrique, à la maison ou sur la route

Où se trouve la station de recharge la plus proche? Ai-je assez de temps pour recharger ma voiture? Avec notre système easycharge, ces soucis appartiennent au passé. L’application easycharge vous indique en route le prochain point de recharge disponible. À la maison, easycharge vous permet d’activer facilement votre station de recharge, de vérifier vos coûts de recharge et bien plus encore.

Vos avantages avec easycharge

Vos avantages
  • Tous les besoins Rechargez facilement votre voiture électrique à la maison, au travail ou sur la route

  • Portail client Dans le portail client, vous pouvez modifier vos données personnelles et suivre le déroulement de votre recharge

  • L’application easycharge Cherchez et trouvez des stations de recharge en toute simplicité avec l’application easycharge

  • Réseau de recharge suisse Vous avez accès au plus grand réseau de recharge suisse avec près de 7000 points de recharge

  • Réseau de recharge européen Utilisez plus de 130 000 points de recharge dans toute l’Europe

Utiliser easycharge chez soi

Vous souhaitez recharger votre e-véhicule sur une station de recharge d’Energie 360° dans votre garage? C’est très simple avec le système de charge easycharge. La station de recharge reconnaît immédiatement votre carte RFID et démarre le processus de recharge. L’électricité vous sera facturée directement par le biais d’easycharge. Vous avez un aperçu du déroulement de la charge et des coûts sur le portail client.

Une personne tient une carte de recharge easycharge près d’une wallbox.
Une carte de recharge d’easycharge au nom de Manuel Schmid

Utiliser easycharge en déplacement

Easycharge, c’est aussi une application. Il suffit de la télécharger pour avoir directement accès à près de 7000 possibilités de recharge en Suisse et à plus de 130 000 points de recharge en Europe. L’application vous indique en temps réel la station de recharge la plus proche et vous y conduit via Google Maps. Avec l’application ou la carte de recharge RFID, vous activez la colonne de recharge, vérifiez la quantité chargée et payez l’électricité. Vous gardez à tout moment un aperçu du déroulement de la charge et des coûts depuis le portail client et l’application.

Créer un compte easycharge en trois étapes

1. Télécharger l’application

L’application est le moyen le plus pratique d’utiliser easycharge pour votre voiture électrique. Vous pouvez la télécharger gratuitement.

 

Télécharger l’application easycharge pour iOS

Télécharger l’application easycharge pour Android

2. S’inscrire

Inscrivez-vous à easycharge directement ici ou via l’application. Pour cela, veuillez saisir vos coordonnées. Vos données utilisateur personnelles vous seront communiquées par e-mail. Quelques jours après votre inscription, vous recevrez par la poste la carte avec laquelle utiliser les stations de recharge. 

Enregistrez votre carte de crédit lors de votre inscription. De cette façon, votre compte client est immédiatement ouvert et activé. Vos recharges sont simplement débitées sur votre carte de crédit à la fin de chaque mois.

3. Connexion

Saisissez dans l’application vos données utilisateur reçues par e-mail. Vous pourrez aussitôt utiliser toutes les fonctions du service et recharger votre véhicule électrique à toutes les stations présentes en Europe, sans abonnement ni frais de base.

L’illustration montre les processus de l’application easycharge.

Voici comment fonctionne easycharge

Trouver une station de recharge

Notre application vous montre en temps réel toutes les stations de recharge incluses dans easycharge. Plus encore: pour chacune d’entre elle, vous connaissez le type de connecteur, la puissance maximale et le prix de la recharge. Grâce aux possibilités de filtrage, vous pouvez n’afficher que les stations correspondant à votre câble de recharge ou à votre voiture électrique.

Naviguer jusqu’à la station de recharge

Notre application vous accompagne jusqu’à la station de recharge désignée. Elle est associée à Google Maps. La fonction «itinéraire» vous indique le bon chemin et vous présente les possibilités de détente existant dans les environs d’une station de recharge.

Recharger, tout simplement

Arrivé(e) à la station de recharge, dégainez votre smartphone ou votre carte de recharge. Que ce soit avec l’application ou la carte, en quelques secondes, vous pouvez activer la station de recharge pour votre voiture électrique. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, notre assistance téléphonique vous aide 24h/24, 7 jours sur 7.

Notre application vous indique à tout moment combien de temps votre voiture électrique a été chargée.

Le moyen le plus pratique est de payer directement via votre compte client (carte de recharge/application) en enregistrant votre carte de crédit sur le portail client. Vos recharges seront débitées de la carte de crédit une fois par mois. Il n’y a pas de frais mensuels pour votre compte client.

Vous n’avez pas encore de compte client? – S’inscrire à easycharge ici

Garder une vue d’ensemble

Consulter la quantité d’énergie consommée et les frais de recharge, enregistrer une nouvelle carte de crédit, modifier le mot de passe: Notre portail client offre ces fonctions et bien d’autres – de manière très pratique.

Au fait, avec easycharge, vous ne payez des frais qu’en cas d’utilisation. Vous ne devez payer ni abonnement, ni frais de base.

Utiliser des stations de recharge dans toute l’Europe

Avec easycharge, vous pouvez rouler à l’électricité en toute sérénité, même à l’étranger. En passant par la fonction d’itinérance, vous pouvez accéder aux stations de recharge d’autres réseaux. Plusieurs milliers de stations de recharge sont à votre disposition.

Localisez dans toute l’Europe la station de recharge appropriée avec notre carte interactive:

Vous trouverez ici un aperçu des prix de recharge (TVA incluse) des principaux partenaires de roaming suisses ainsi qu’un aperçu des prix de tous les fournisseurs de roaming (Suisse et Europe).

RéseauPrix ACPrix DC
MOVECHF 0.38/kWh
+ 0-22 kW, CHF 1.42/heure
+ 22-43 kW, CHF 4.26/heure

0.70/kWh + CHF 4.20/heure

Plug’n RollCHF 1.78/charge + 0.73/kWhCHF 1.78/charge + 0,78/kWh
evpassCHF 0.69/kWhCHF 0.69/kWh
eCarUpCHF 0.54/kWhCHF 0.54/kWh
ENIWACHF 1.29/h + 0.30/kWhCHF 6.00/h + 0.30/kWh
IONITYEUR 0.79/kWhEUR 0.79/kWh

Réseau MOVE
Prix AC: CHF 0.38/kWh + 0-22 kW, CHF 1.42/heure + 22-43 kW, CHF 4.26/heure
Prix DC: 0.70/kWh + CHF 4.20/heure

Réseau Plug’n Rolll
Prix AC: CHF 1.78/charge + 0.73/kWh
Prix DC: CHF 1.78/charge + 0,78/kWh

Réseau evpass
Prix AC: CHF 0.69/kWh
Prix DC: CHF 0.69/kWh

Réseau eCarUp
Prix AC: CHF 0.54/kWh
Prix DC: CHF 0.54/kWh

Réseau ENIWA
Prix AC: CHF 1.29/h + 0.30/kWh
Prix DC: CHF 6.00/h + 0.30/kWh

Réseau IONITY
Prix AC: EUR 0.79/kWh
Prix DC: EUR 0.79/kWh

Mise à jour août 2021 Les prix actuels sont toujours visibles dans l’application easycharge. Avant de lancer le processus de recharge avec la carte de recharge, toujours vérifier d’abord les prix en vigueur dans notre application.

Une vue aérienne de Zug Estates AG avec des panneaux solaires sur les toits

Voici comment fonctionne la mobilité sans émissions: projet de référence Zug Estates AG

Un projet complexe, une solution facile à appliquer: à Zoug, Energie 360° montre, en collaboration avec des entreprises partenaires, comment fonctionne la mobilité sans émissions et comment elle peut être progressivement développée.

Service clientèle
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page