Contact
Recherche
Newsletter
Téléchargements

Tout pour votre voiture électrique

Rouler à l’électricité est de plus en plus rentable

Faire le plein, mais pas au détriment de l’environnement: telle est la tendance actuelle en Suisse. Pour cette raison, de plus en plus de personnes achètent un véhicule électrique. Cela a des conséquences positives: le réseau de stations de recharge électrique se densifie et de plus en plus de biens immobiliers possèdent une infrastructure de recharge. Ainsi, il devient chaque jour plus facile de se déplacer avec son propre e-véhicule. Nous serons heureux d’être à vos côtés. Par exemple, lors de l’installation de stations de recharge électrique dans votre garage souterrain et de wallbox à proximité de votre place de parking.

Un homme recharge une voiture électrique à la wallbox d’Energie 360°.

Voici les avantages de rouler avec nous

  • À toutes nos stations de recharge, nous fournissons de l’électricité 100% verte.

  • Utilisez plus de 130 000 points de recharge dans toute l’Europe.

  • Cherchez et trouvez facilement des stations de recharge via l’application.

  • Profitez de notre longue expérience dans le domaine de l’électromobilité.

Recharger à la maison

Pour votre mobilité, vous n’avez pas envie d’aller loin. La station de recharge électrique doit donc se trouver juste à côté de chez vous. Utilisez une station de recharge privée d’Energie 360° dans votre propre garage. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact et nous vous contacterons.

Un enfant descend de la voiture pour rejoindre ses parents.
Une personne tient une carte de recharge easycharge près d’une station de recharge pour voiture électrique.

La mobilité en toute simplicité avec easycharge

Trouver une station de recharge, faire le plein d’électricité et payer: avec l’application easycharge, c’est très rapide. Et vous gardez une vue d’ensemble, même à la maison: sur le portail client d’easycharge, vous pouvez vérifier le déroulement de la charge et les coûts en un seul clic.

Cela fait maintenant trois ans que je roule à l’électricité, et je suis constamment à la recherche de nouvelles solutions et réseaux de recharge. Ce qui me plaît le plus dans l’application pour l’électromobilité d’Energie 360°, c’est que je peux trouver et activer facilement une station de recharge.

Hans Weder, conducteur de voiture électrique
Hans Weder, 70 ans, retraité

Comment faire le plein d’électricité

Où puis-je recharger un véhicule électrique?

À la maison, vous rechargez votre e-véhicule à une station de recharge, souvent appelée wallbox. Sur la route, un réseau de colonnes de recharge publiques avec différents systèmes de recharge est à votre disposition.

Comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique?

Chez vous, vous rechargez votre voiture électrique avec un câble de recharge de type 2 classique sur votre wallbox ou votre station de recharge. Les colonnes de recharge publiques se déverrouillent via une application ou une carte de recharge. Certaines colonnes publiques sont équipées d’un câble de recharge. Pour les autres, vous devez apporter votre propre câble de recharge AC.

À quelle vitesse une voiture électrique se recharge-t-elle?

Cela dépend d’une part du véhicule et d’autre part de la source de courant. Toutes les batteries n’ont pas la même capacité. Une batterie froide se recharge plus lentement, tandis qu’une batterie vide se recharge plus rapidement. La station de recharge domestique remplit la batterie en quelques heures. Il en va de même pour les colonnes de recharge publiques à courant alternatif. Les turbos parmi les stations de recharge sont les bornes de recharge à courant continu. Une demi-heure peut alors parfois suffire.

Une vue aérienne de Zug Estates AG avec des panneaux solaires sur les toits

Projet de référence Zug Estates AG

Avec la société immobilière Zug Estates AG, Energie 360° fait avancer l’électromobilité: ensemble, elles mettent en œuvre des solutions de mobilité intégrales.

Équipe de vente e-mobility
ENERGIE360-6BGUBG6ITB
Partager la page